Tous barbares

On me dit Daech on me dit toutes ces bonnes femmes voilées quand même, on me dit retour régressif du religieux, je dis certes mais quid des barbares du Vatican ?

  • Ah mais quand même, madame Chotek, quelle mauvaise foi ! Mettre sur le même plan le Vatican et les névropathes de Daech !

Certes, soyons justes, les névropathes de Daech s’en prennent à tous, homme et femme, quand ceux du Vatican ne s’en prennent qu’aux femmes, de 1 à 101 ans.

Des preuves ? Vous me demandez des preuves de ma mauvaise foi ? Alors les voici.

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet pour la congrégation des évêques du Vatican, pas n’importe qui donc, a déclaré au sujet du viol d’une petite fille de 9 ans, au Brésil, par son beau-père, qui s’en est suivi d’une grossesse jumellaire (tant qu’à faire) ayant abouti à un avortement :

  • Le viol est moins grave que l’avortement.

C’est d’ailleurs tellement moins grave que l’archevêque de Recife a aussitôt excommunié fillette, mère (c’est elle qui a fait avorté sa fille) et médecins ayant pratiqué l’avortement… mais pas le beau-père (faut pas déconner quand même) qui n’avait jamais abusé de la fillette que depuis ses 6 ans sans oublier l’aînée de 14 ans, handicapée. Et pour enfoncer le clou, ajoutons que le Vatican soutient cet archevêque.

  • C’est un gag ? Y a pas un chien enculé et une grand-mère sodomisée en plus ?

En effet s’agit-il d’une campagne énième de diffamation de l’Eglise catholique ? S’agit-il d’une cinquième colonne agissant en son sein pour que définitivement la vieille marâtre soit flinguée ? Car à lire une telle accumulation de faits proprement sidérants, on est en droit de se le demander. On se dit que quand même, on savait les curés surtout gradés très cons et très injustes surtout avec les femmes mais à ce point…

  • Oh c’est juste un cas, tu sais, cet archevêque… la majorité des catholiques ne se reconnaissent pas devant un tel comportement réac !

Sauf que la majorité des catholiques continue à reconnaître dans le Pape le chef de leur Eglise et à l’entretenir que ce soit financièrement ou idéologiquement, Pape qui soutient par ailleurs ce genre de cardinaux quand il ne dit pas lui-même des choses guère éloignées de ce genre de spiritualité, soyez patients, c’est en fin de billet.

  • Oh mais c’est comme ça les institutions ! regarde le Ps, c’est devenu un parti de droite et pourtant y a encore plein de gens de gauche dedans ! Sois pas de mauvaise foi Mimi !

Ok, Mimi, ne sois pas de mauvaise foi, c’est vrai. Ne tombe pas dans l’anti-cardinalisme primaire. Ce n’est pas parce que l’Eglise protège violeurs et pédophiles qu’il faut la jeter avec l’eau du bénitier. Il doit s’agir d’une version de l’amour du prochain qui t’échappe ma pauvre fille, depuis quand n’as-tu pas remis les pieds dans une église ?

  • Oui, je t’assure Mimi, l’Eglise a fait beaucoup, beaucoup de chemin… les divorcés peuvent même avoir un siège pour eux tout seuls à la messe !

Et puis moi je dis, qui n’a jamais pêché jette la première pierre. Un violeur certes mais soutien de famille, bon catholique même si un peu trop aimant avec les enfants de sa douce, fidèle (trois ans de viol sur sa belle-fille) et drôle, une vie à respecter comme la tienne, Mimi, ou celle de ses embryons hélas rayés de la carte génétique, à la fois ses fils et petit-fils vu leur ascendance. C’est tellement beau les grandes familles !

  • Et puis cette petite fille, elle est encore en vie, et jeune avec ça ! A cet âge on oublie vite…

Et puis d’abord, elle n’avait pas 9 ans, mais 9 ans et demi, ensuite son beau-père était quelqu’un qu’elle connaissait bien, ce n’était pas n’importe qui pour elle, c’est pas comme si c’était un inconnu dans la rue… et puis si on veut parler de culpabilité, il faudrait bien plutôt se pencher sur la sienne car moi je dis, un homme n’est qu’un homme et si une petite femelle de 9 ans et demi vient le chauffer (portait-elle des jupes courtes ? avait-elle du rouge aux joues ? s’asseyait-elle sur ses genoux pour qu’il lui raconte une histoire ???), ce n’est pas vraiment de sa faute à ce pauvre homme.

Et en ce sens le cardinal, expert en sexualité infantile comme tout homme d’Eglise qui se respecte, l’a bien compris qui condamne la fillette, sa mère et non le violeur.

Comprenez ainsi que le violeur peut continuer à bouffer ses hosties, se confesser voire violer puisqu’après tout la sainte Eglise ne considère pas ça si grave, quand la victime, elle, se retrouve privée de communion, de confesse et de tripotage en groupe de prières, merde quelle belle religion c’est quoi au fait ? le catholicisme ma bonne dame ! et ça existe depuis longtemps ? Eh bien, pas loin de 2017 ans… tant que ça ! ça a dû faire ses preuves non ? Dans un certain sens, oui…

  • Quelle mauvaise foi ! Quand on voit les discours de notre pape, ce bon François ! si ouvert et si éclairé ! Si prompt à dénoncer les horreurs du genre humain !

Ah eh bien justement, signalons que le patron du cardinal, le bon François comme vous dites, ce pape franchement à la cool, très ouvert, très horrifié par les horreurs du genre humain, semble l’être quand même un peu moins lorsqu’il s’agit de viol.

  • C’est toujours moins grave qu’une sodomie.
  • Il s’agit d’un avortement, très saint Père.
  • Alors disons que le viol est moins grave qu’une sodomie qui est moins grave qu’un avortement. Ou alors l’inverse…

Et à peine ce brave homme venait-il de rassurer son cardinal relativement à la justesse de ses vues qu’il a dû ensuite se colleter une autre horreur du genre humain, franchement terrifiante celle-là, car à tout dire le viol d’une gamine on s’en tape : la théorie du genre.

Une théorie qui serait supposément enseignée dans nos écoles françaises, pubiques éjaculatoires, euh publiques et obligatoires, où on proposerait désormais à tous ces ex rescapés de l’avortement que sont nos enfants, de choisir en fin de collège leur filière d’apprentissage, certes sciences, lettres ou éco, mais également sexe. Ben oui, il aurait tilté sur le titre du chapitre, devenir homme, devenir femme.

  • Tu veux faire quoi plus tard quand tu seras grand mon petit ?
  • Fille !

Avouez qu’il aurait mieux valu répondre :

  • Violeur de petite fille !

Ça aurait été moins grave comme dirait l’autre.

Alors le bon François il s’angoisse, il se panique, il s’indigne, d’ici à ce qu’en plus il y ait des femmes et des trans curés, qu’est-ce qui distinguera ses barbares à lui des autres barbares hein?

  • Mimi, fais gaffe, tu joues avec le feu du cierge… tu vas te faire excommunier ma pauvre fille !

On ne devient pas malin, en revanche on peut rester très très con au travers les siècles quand on a une grande robe blanche, une bague à l’annulaire ou au majeur à brandir bien dressé à toutes les femmes sur terre, de 1 semaine intra-utéro à 120 ans, et sa conscience pour soi, grosse de millénaires monothéo-sexistes sans jamais un Dieu qui soit une Déesse.

Alors question mauvaise foi, les filles, si on créait notre propre religion ? Avec une déesse barbue, un vierge enceint, un père de Sauveuse, à la cool avec ses disciples femelles ? Des curées et des cardinales, des femmes d’église, pédophiles à leurs heures, violeuses à d’autres, mais se pardonnant toujours mutuellement en dépit du malheur fait aux mâles, juste parce qu’ils sont ça, des mâles.

Leave a Reply