A la trace

Dans le monde, en France par exemple, quand on est un gentil citoyen, sage et discipliné, comme moi qui m'apprête poliment mais sans aucune conviction à voter Ségolène Hollande-Fabius au premier tour « parce qu'il faut pas déconner, hein, voter minoritaire au premier tour ça va être encore nous valoir un Le Penovitch au second tour »… il y a des tas de choses qu'on ignore. Notamment les traces d'ADN traînant dans les fichiers de police grâce au petit Nicolas (qui ne partira pas, au cas où il serait intronisé par Versailles, avant la fin du mois de janvier, date d'adoption présumée de son projet de loi de lutte contre la délinquance).

C'est fou (revue de presse de France inter de ce matin) les traces qu'il y a dans ces fichiers. Ainsi, un certain Benjamin, 27 ans, agriculteur bio dans les Cévennes, s'est piqué d'arracher des plans de maïs transgénique. Convocation immédiate au poste de Police pour qu'il y laisse sa trace, un prélèvement d'ADN. Il refuse, estimant (personnellement je trouve à juste titre) que c'est un peu fort de café pour ce type de délit (bon, le gars est par ailleurs anarchiste et on voit mal effectivement un anar filer son code génétique à la Marée-chaussée). Amende de 500 €… et reconvocation au Poste de Police pour la même requête : laisser sa trace !!! Il va refuser, écoper d'une nouvelle amende, qu'il ne paiera pas plus que la précédente, reconvocation etc, jusqu'à finir… en prison ! Carrément ! Et la journaliste de conclure, ce à quoi je suppose 95% des auditeurs s'attendaient : de plus en plus de délits qualifiés officiellement de « mineurs » font l'objet de cette requête, un prélèvement d'ADN, quand, si vous fraudez au fisc, bénéficiez ou faites bénéficier d'un délit d'initiés, bourrez les urnes comme un vulgaire maffieux maire d'une petite ville de France (accessoirement capitale du même pays), votre trace génétique, on s'en TAPE !!!
 
Impuissante comme tous face à cette injustice, je ne peux que me réjouir mesquinement en imaginant le bordel dans les fichiers de la Police avec toutes ces molécules de pseudo délinquants éparpillées dans tous les commissariats du pays, certes, sans doute centralisées, grâce à un système informatique que je leur souhaite en béton vu ce qu'il a encore dû nous coûter. Molécules de militant bio, molécules d'anar, molécules de voleur de pommes, molécules de cacateur de trottoir, molécules d'impertinent grossier (j'emmerde la Police moi môsieur), molécules d'endetté, molécules de professeur indélicat (entendu également ce matin, un prof viré pour avoir contesté dans un livre la politique de l'éducation nationale…)… Je ne suis pas spécialement parano ni bouffe-gendarme mais là, j'avoue, qu'alors que je traînais dans mon lit ce matin, ça m'a fichu un coup. France, pays des droits de l'homme, ça fait encore rire quelqu'un ?
 
Avec tout ça, ma voleuse de chéquier qui doit en être à presque 10 000 € d'achats effectués à mon nom, court toujours et comme le commissariat du quartier comme les voyous professionnels que sont les organismes prêteurs à taux usuriers (suffit de regarder les publicités dans les rues, vous avez le choix…) s'en lavent les mains, elle peut tout aussi bien continuer en petites foulées, personne ne risque de l'arrêter car, comprenez mâdâme (le Cétélem), je reçois 50 chèques par jour, je ne vais quand même pas vérifier s'ils sont volés… Ton code, connard !

Leave a Reply