En cette veille de la veille des élections…

La droite et la gauche expliquée à ma fille, par Jac Quil'abienpendue, gaucher contrarié, rappeur vieux, ex-DJ à l'Elysée
 
Qu'est-ce que la droite ? Qu'est-ce que la gauche ? Dis Papa, dis moi!
 
Eh bien mon enfant… ce n'est pas compliqué : la droite est composée de gens pour qui comptent essentiellement la réussite sociale, l'argent, ils sont amis des banquiers et des grands industriels, sont désespérés de payer des impôts, considèrent même que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ils sont par ailleurs conservateurs, vont à la messe, par exemple, réprouvent ainsi l'avortement ou les partouzes, sans oublier qu'une partie d'entre eux est raciste, du moins, anti-immigration.
 
La gauche elle est composée de gens généreux, essentiellement portés sur le partage et la solidarité, ils considèrent que la société est construite sur des injustices, à commencer par la naissance dans une famille riche ou pauvre, et que c'est de leur devoir de la réparer autant faire ce peut. Ah j'oubliais… l'homme ou la femme de gauche, bien entendu, n'est JAMAIS raciste.
 
Ai-je répondu à ta question mon enfant ?

Ben euh… je connais un homme, c'est mon pépé, il est de gauche et il va à la messe… alors quoi…
 
Eh bien mon enfant… il y a un courant au sein de l'église qui s'appelle, gauche chrétienne, il est composé essentiellement de lecteurs de Télérama, d'anciens communistes en manque de sacré, de syndicalistes mystiques, de faiseurs de bonnes œuvres qui désirent les faire dans un cadre plus politique… je ne considère pas que les chrétiens de gauche sont des êtres perdus, ne le fais pas dire ce que je n'ai pas dit…
 
Ron ron…
 
… après tout, Jésus était un homme de gauche, quoique, il avait de ces propos parfois… qui laisse à penser que peut être sa droite le taraudait… côté foie… foi… rendez ce qui est à Dieu, à Dieu, et ce qui est à César, à César, voilà qui signe là un désinvestissement coupable pour ne pas dire criminelle de la réalité de ses ouailles… réveille toi mon enfant !
 
Ron ron… ah et puis, mon père dit qu'il est de gauche mais il est trader…
 
Répète moi ça ?!
 
Mon père est de gauche mais il est trader…
 
Peut être ton père aimerait-il être de gauche, mais étant trader, je doute fortement qu'il le soit ! Cela fait partie de la liste des 1600 métiers maudits par la Gauche ! Etre de gauche c'est bien plus dur que d'être de droite, car on doit être de gauche dans tous ses actes de vie, y compris par le métier exercé !
 
Il est pourtant pas conservateur, y va pas à la messe, se promène tout nu dans la nature, il a parrainé un petit Noir et il dit qu'il est content de payer des impôts !
 
Ton père, ma fille, est peut être un peu schizophrène…
 
Schizo quoi ?
 
Laisse tomber… disons qu'il ne sait pas qui il est, où il va…
 
En tout cas, si on peut pas en étant de gauche faire certains boulots, alors on laisse la place aux gens de droite, est-ce que c'est mieux ?
 
Mon enfant… disons qu'il y a certains métiers de droite que l'on peut exercer de gauche… la banque par exemple, admettons… on peut être un banquier humaniste… qui ne facture pas les découverts à l'ouvrier… mais il existe d'autres métiers, qu'on ne peut absolument pas exercer quand on est de gauche !
 
Lesquels ?
 
Par exemple vendeur d'armes ! Un vendeur d'armes de gauche ça n'existe PAS !
 
Ah mais Mitterrand, il vendait bien des armes aux Africains ?
 
Parce qu'il n'avait pas le CHOIX ! D'autres avant lui avaient passé contrat !
 
Mais les gens de droite disent la même chose !
 
Ta g… silence ! Mon enfant, un homme de gauche qui vend des armes est ou un homme de droite qui s'ignore ou qui se sait mais se tait… ou un malade mental !
 
Ah… et ma mère, elle dit que Fabius entre le sang contaminé et ses bergères plein ses galeries, il est de gauche comme le Pape est le meneur de la gay pride…
 
Ta mère est un peu puriste… certes, Fabius a du bien, mais il ne faut pas tomber dans le travers de riche et de droite, pauvre et de gauche…
 
T'es pas un peu schizo chose toi ?
 
… par ailleurs, le sang contaminé, c'est vieux, et il a été gracié…
 
Ma mère dit que gauche ou droite, tous pourris, que chacun gracie son prochain dans l'ascenseur renvoyé, que tout le monde s'encule en couronne…
 
Ta mère en plus d'être vulgaire elle serait pas un peu de droite parfois ?
 
Ma mère elle vote vert d'abord !
 
Mon dieu Seigneur ! La nouvelle droite réac et planquée derrière la peau de mouton ! Le retour à la terre, aux valeurs ancestrales, à l'aliénation de la femme à la force physique comme c'est le cas chez les bêtes…
 
Ca va monsieur ?
 
Appelle moi papa ! Je suis supposé jouer le rôle de ton père pour que ce putain d'éditeur accepte de prendre mon bouquin Gauche, Droite, expliquées à ma fille par un gaucher contrarié, dans le cadre de la campagne qui va bientôt démarrer…
 
Et toi monsieur t'es de droite ou de gauche ?
 
A ton avis, petite ?
 
Euh…
 

Leave a Reply