Questions

Les hommes politiques sont-ils pas beaux parce qu'ils sont des hommes politiques ou est-ce un hasard génétique ?
De façon général, les hommes politiques, les présidents, les directeurs, les huiles quoi ne sont pas beaux, l'argument du hasard génétique est donc un peu faible…
S'agirait-il d'un processus ?
Est-ce que le même gars à la naissance donnerait le même gars à 50 ans selon qu'il soit ministre du Trésor ou garagiste ? Est-ce que lorsqu'on se consacre à des responsabilités politiques le physique en pâtit ? Est-ce que le parcours du politicien impose un enlaidissement fatal de la personne ?

Est-ce que les métiers de la plume et de la pensée sont concernés ? Les intellectuels, écrivains, journalistes, professeurs sont-ils laids ? Ce me semble moins flagrant… cela voudrait-il dire que ce n'est pas l'activité de la pensée qui enlaidit mais le pouvoir ?! Il était certes d'usage merdique, quand j'étais étudiante, de dire d'une fille vraiment boudin : normal qu'elle soit bonne dans les études, c'est bien la seule chose qui lui reste à faire ! Mais si elle avait été couturière ou nurse d'enfants, je suis sûre que la même chose aurait été dite (elle n'a que ça à faire, la pauvre, habiller les belles plantes, s'occuper des enfants des autres, parce que elle…).

Est-ce qu'il existe plus de garagistes, de plombiers, d'épiciers, de boulangers beaux à 50 ans que d'hommes politiques ? Bof… ca doit être comme les homos : y en pas plus à la Culture qu'ailleurs, la différence, c'est qu'ils le disent et c'est parfois même un atout « fashion ».
 
Mais à 20 ans ? Les hommes politiques ne sont-ils pas tous déjà laids ? Fabius, Hollande, Jospin… merde que des hommes de gauche ! Les hommes de droit seraient-ils plus beaux à cet âge là ? On m'assure que Juppé à 20 ans était carrément bandant ! Et Chirac aussi ! Serait-ce du à la couleur politique ? Bof… le Che était quand même plutôt sexy et Dany le rouge ne semblait pas être le genre les deux pieds dans le même sabot.
 
C'est comme les lunettes… tous les intellos en portent, tous les gens qui se servent de leurs yeux pour lire et écrire en portent. Est-ce que cette activité use la vue ? Alors que la myopie est génétique ! Et l'astigmatie aussi ! On nait myope, on ne le devient pas ! Que signifie ceci?!
 
Je vous laisse méditer, voire compter combien d'hommes politiques au sens large (vous avez droit aux maires des communes de plus de 10 000 habitants) sont laids et combien d'hommes du même âge (50 ans) qui sont plombiers, garagiste, coiffeurs, boulangers, peintres sont laids.
 
Rendez-vous dans un mois, courage, le recensement national a commencé, joignez vos efforts à ce dernier et aidez le à égayer ses classifications tristounettes !

Leave a Reply