Qu’il y-t-il de pire que le match nul des Bleus? 1

Je vous laisse méditer à cette question poignante entendue ce matin à la radio dans une revue de presse de toute la presse, et pas que de l’Equipe. Même si, en ce moment, ok, tous les journaux ont fusionné en un seul, un quotidien sportif de 120 pages, ni droite, ni gauche, juste nul-nul, où les cons de morts dans les connes de guerre sont relégués à la fin avec les connards au chômage et les connards affamés qui dorment dans les rues.


Qu’est-ce qu’il y a de pire, le foot ou ce qu’il y a autour du foot ?

Le foot, déjà en soi, c’est pas forcément excitant. Je te passe la balle, je te la prends, je te la mets, profond, et on s’encule tous ensemble sur la pelouse avec les mateurs autour qui poussent les cris de notre orgasme. Bon, ok, je suis pas objective, j’aime pas le foot. Alors j’essaye d’imaginer, au moins, un monde où le foot existerait mais où les commentaires sportifs seraient interdits. Où les supporters n’existeraient pas ou alors seraient automatiquement abattus à l’arme lourde à la première manifestation de soutien patriotico-hystérique dans le métro. Où les pubs pour baskets et messagerie orange seraient tournées avec des professionnels de la pub, des acteurs je crois qu’on dit, payés normalement et pas avec un million de fois le trou de la Sécu. Un monde où on ne ferait pas de film sur un joueur de foot comme si c’était mère Térésa mâtinée de Mick Jaegger descendue sur Terre pour sauver l’Humanité en personne. Je me dis que là, déjà, le foot serait beaucoup plus supportable.

Bon, ok, c’est pas possible. Alors il faudrait au moins interdire qu’on réduise la vie du monde au foot, et qu’on arrête de considèrer que si l’équipe de noeuoeuds bleu, blanc rouge, perd un match, c’est pire que la guerre en Irak alliée avec la famine en Afrique et le Tsunami en puissance dix.

Bon, ok, on ne peut pas. Il faudrait au moins faire un effort, être un peu moins con dans les micros et dans la presse, poser les bonnes questions. Est-il normal de gagner avec une baballe l’équivalent de un million de fois le salaire annuel d’un ouvrier Money mouth? Est-il normal de voir que le foot, vu comme on voyait les jeux au temps des Romains ? Un moyen de détourner l’attention du peuple des vrais problèmes du moment. Est-il mûr et juste de dire que le racisme n’existe pas en France, où l’intégration marche à merveille, regardez cette équipe de mélangés ?

Bon, ok, on ne peut pas. Est-ce qu’on peut alors au moins faire une minute de silence par jour pour ceux et celles qui n’en peuvent plus du foot alors même que ça vient à peine de commencer. Une seule petite minute avec des images du match en fond d’écran muet. Ok, on peut pas. Alors est-ce que SFR peut ne pas m’envoyer un message en pleine nuit pour me dire que lors du match France-Mongolie, tous mes SMS en direction de la métropole seront gratuits ?

Non, non, ce n’est pas possible. Est-ce qu’on pourrait alors voir les joueurs jouer tous nus ? Est-ce qu’on pourra les voir aussi nus dans leur douche ? Est-ce qu’on pourra les voir prendre Jeannine ou Avrel après avoir mangé leurs pâtes (sucres lents) ? Ou se sauter Petroucka ou Rosita apporter exprès d'Europe de l'Est pour le repos des guerriers et des buveurs de bière? Est-ce qu’on pourra consulter leur compte en banque sur internet ? Est-ce qu’on pourra leur téléphoner en pleine nuit pour leur crier dans les oreilles BUT ! C’EST EXTRAORDINAIRE MARCEL, IL A MARQUE ! ZIZOU A MARQUE ! IL VIENT DE MARQUER UN BUT, SA BALLE A LITTERALEMENT DEFONCE LA CAGE DE CE CONNARD DE GARDIEN MONGOLE PIEDS NUS AVEC SON FAUX ADIDAS DE MERDE DE CONNARD DU TIERS MONDE ACHETE AVEC SA PAYE DE L’ANNE DERNIERE !!!!!! BUT BUT BUT BUT !

Allez, siouplait quoi…Innocent

One comment on “Qu’il y-t-il de pire que le match nul des Bleus?

  1. Reply Zizou Juin 19,2006 12:41

    je suis joueur de foot, je suis fidèle à ma femme, marie-caroline, et je respecte les autres femmes, même les puttes de l\’est. je joue au foot, je joue très bien, c\’est pas ma faute si je gagne bocoup d\’argent, je vai pas dire non quand meme? Je ratrape mon enfansse où j\’avais pas d\’argent, pas comme vous, la princesse, ça me permait de faire des cadeaus à ma maman, qui a tant fé pour moi, et d\’en metre de coté pour mes enfants car je sui bientot à la retrète, c\’est dur d\’être un sportif de hau nivo.

Leave a Reply