De lait et de miel

Cana, 55 morts, tous civils, 32 enfants. 

J’attends avec impatience le prochain article dans le Monde (vendu !) de Bernard-Henry, philosophe y a marqué sur sa carte de visite, qui va m’expliquer en quoi, cette fois encore, Israël est la victime et les Arabes, les assassins. Avec une cinquantaine de morts côté israélien (dont la moitié en uniforme) et quelques 500 côté libanais (dont une bonne partie en couche culottes, robes d’été et babygros), sa rhétorique va devoir relever de la lévytation…

Par ailleurs, s’ils étaient plus rigolos et moins coincés question dolce vita, je finirais par adhérer au Hezbollah, tant les propos entendus ce matin à la radio (France inter, vendus !) me révoltent. Asticotage en règle de la ministre libanaise invitée sur les liens de son gouvernement avec le Hezbollah, et puis aussi de son peuple avec le même Hezobollah, les méchants terroristes, hein quand même, et pourquoi et pour quelles raisons hein, puisque gentil Israël a dégagé la frontière sud… etc.

Une vision objective, claire, et nourrie d’histoire qui vous fait partir au turbin, une bombe dans le bidon.

Bien sûr, quand c’est un gars d’en face qui est invité, on ne l’asticote jamais lui sur ses liens avec le gouvernement terroriste israélien, ni sur les liens de son peuple avec son gouvernement terroriste, enfin quand même monsieur, ils tuent des petits enfants pour un barbichu etc, ça, jamais entendu. Il est vrai qu’Israël, c’est l’Occident, chacun pour soi, et que le péril rouge est devenu vert, how can I save my little boy… I hope the islamics love their children too… Etc. On change la couleur et on recommence.

Cette obsession obsessionnelle de l’obsession islamiste rend les idées courtes (chiffon vert, foncez !) et semble légitimer la mort de pauvres mômes terrés dans leur baraque, tués de sang froid avec la bénédiction de Tuez-les-tous-Dieu-reconnaîtra-les-siens. Enfin, précisons que les « pauvres choses » d’en face la frontière sud Liban appelés Palestiniens quand on est humain, et toujours traités avec autant d’amour par leurs occupants, cette injustice flagrante qui perdure depuis plus de 50 ans, bien sûr, cela n’est pas entré pas en ligne compte dans les brillantes analyses entendues ce matin à la radio (France Inter, vendus !).

Et puis crotte, désolée pour « la seule démocratie du Moyen Orient » , ok, le Hezbollah, c'est laid, c'est caca, c'est de la mort en barre, mais qu’est-ce qui croyaient ces cons, qu’ils allaient avoir des danseuses en tutu rose en face d’eux, avec la politique qu’ils mènent ?!

Leave a Reply