Le mariage de la cousine qu’on voit jamais

Ce week-end, j'ai testé pour vous le mariage-de-la-cousine-qu'on-voit-jamais. A ranger bien entendu dans les épreuves et concours réservés à cette grande handicapée de l'amour qu'est la célibataire de plus de 30 ans que la famille aime à tabasser régulièrement en l'invitant à des festivités copulaires.
 
C'était le mariage de ma cousine Camille, 32 ans. Camille, je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'est la cousine la plus connue du monde. Elle a une sœur Madeleine et un cousin Paul, qui est aussi mon cousin et qui a finit par devenir pédé à force de vivre avec toutes ces bonnes femmes. Leur grand-mère côté père, grand-descendante de la Ségur, le disait toujours : un coq qui ne vit qu'avec des poules, ça finit pas coquin.

Toujours est-il qu'il se trouve que Camille, la cadette, a enfin réussi à se marier. Je dis bien enfin, car elle a quand même 32 ans, et que surtout, son cas finissait par relever de la pure  folie sociale dans cette famille qui ne vit qu'en paire. Sa mère a bien dû brûler 12859 cierges et user quarante curés (psychanalyste du catholique pratiquant), tout en ne cessant de geindre à sa pauvre fille, pas plus bête ni laide qu'une autre, pourquoi me fais-tu ça ? Pourquoi ? qu'est-ce que je t'ai fait ? Pourquoi ne prives-tu de petits-enfant-à-moi-à-toi ? Réponds moi donc, manche à couilles ! Etc.

Quand sa fille leur a enfin annoncé, l'année dernière, J'Ai Rencontré Quelqu'un, sa mère serait, paraît-il tombée dans les pommes, tandis que son père, le colonel Fabien, aurait de son côté vécu sa première attaque cérébrale (un demi-œil paralysé). Le plus drôle est qu'elle a rencontré son Quelqu'un dans un speed dating, ils ont parlé de Jésus et de sœur Emmanuelle pendant tout le temps imparti, il a fallut deux animateurs pour les détacher l'un de l'autre.
 
Sa sœur Madeleine est heureusement mariée depuis l'âge de 25, mère pondeuse depuis l'âge de 26, 28, 30, 32, 34 ans et bientôt 37. Paul n'a pas franchement fait son coming out mais même son oncle et père adoptif, le colonel Fabien pas franchement sexuellement observateur, commence à soupçonner quelque chose étant donné que Paul aime porter de longues jupes noires à la Jean-Paul Gauthier junior (pourquoi junior d'ailleurs ?) et qu'à chaque mariage, il vient avec « un copain ».

Dans le chapitre I, je traiterais de l'expédition achat-petite-robe-de-mariage et dans le chapitre II, du mariage proprement dit.  

Veuillez changer de niouse pour accéder a chapitre I (une petite robe noire) puis ensuite au chapitre II (pas encore écrit).

Leave a Reply