Bienvenue 5

Un grand moment d'émotion… je crée mon blog en ce samedi 13 mai 2006 et je ne sais même pas comment ça marche, tout ceci est follement virtuel… je vais mettre dessus plein de photos de moi à poil avec des textes super pornos, comme ça, je serai repérée par un éditeur encravaté qui baise même pas et je serai enfin publiée!

Elle est pas belle la vie?

Je suis Marie, une de mes aïeules est morte assassinée au pied d’un pont à Sarajevo. 

Elle portait une robe en crinoline lilas et c’est la première chose d’elle et de son presque mari qu’a aperçue l’anarchiste serbe chargé de les abattre. La rumeur prétend que c’est pour ça qu’il a dû s’y reprendre à deux fois, car la première, trop ébloui par le lilas de Sophie, il a oublié de tirer.Sophie, cette aïeule, n'était pas vraiment l'épouse de son jules, François-Ferdinand, dit F2. Sa mère, la reine Barbue, ne reconnaissait pas cette alliance et comme son père n'avait aucune espèce d'opinion dans cette famille sur le déclin (le sang et l'alcool), il lui été expressément interdit à F2 d’en faire son épouse devant monsieur le Curé. Leurs enfants seraient des enfants comme les autres, pas de la chair à presse galateuse, c’était peut être mieux ainsi, pensait Sophie, en enfilant le jour de sa mort sa robe couleur lilas. Mais ça ne les avait pas empêchés de se faire tuer en tant que têtes de roi.Je me demande si ma mère, Carla Brosse, ne descend pas de la reine Barbue.
 
Personnellement, je vis dans le château de Tintamarre, héritage d’une vague nièce de Sophie, et j’y fais parfois de supers fêtes. J’y reçois aussi la fée Licie, ma filleule, qui vient y dormir accompagnée parfois de ses sœurs, la Fée Cléo et la princesse Onie, l’aînée des filles. Elles me cherchent un époux, un roi qu’elles disent, ou un prince, même si je suis trop vieille pour ça (un prince). Poussées par ma mère, elles m’ont inscrite sur le site reined’unjour-pommedetoujours.com.

En attendant d’être la reine d’un jour (je plaisante, aucun homme ne fichera jamais les pieds dans mon château et certainement pas un homme marié), je prépare un voyage en Inde, Ladakh, parce qu’à mon âge, alors que la petite Muriel y mettait les pieds à 20 ans tout juste sonnés, je n’ai pas encore fait l’anti-voyage qui me prémunira de la foi naïve dans la beauté du monde et la bonté des hommes (je plaisante).

Ne pas oublier de rapporter un sari à la princesse et aux fées.
Un pendule à mon père (le professeur Colza)
De la bave de shamane pour madame Brosse, ma mère donc (retarde le vieillissement)
Des élixirs pour les copines (amours, divorce, fécondité, avortement)
Des élixirs pour les copines encore (liberté, égalité, fraternité)
Un brahmane pour Peter Pan, un bon ami à moi qui habite dans un lit d’hôpital depuis plus d'un an maintenant (maladie du sang)

5 thoughts on “Bienvenue

  1. Reply Helene Mai 21,2006 09:03

    j’attends des photos à poil !!!!! de toute façon, j’en ai déjà ….. à qui veut les voir ????
    Bravo et félicitations dans ton entrée dans le monde moderne, moi j’arrive plus à suivre !
    hélène

  2. Reply Helene Mai 23,2006 20:26

    et ton manant, monsieur support, il habite pas dans le château ?

  3. Reply Paul Jan 2,2007 21:52

    blog conseilé par une fille qui m\’a dit que tu es sa meilleure copine.

    Mon vioque, c\’est à vélo, qu\’il l\’a cassée, sa pipe. Ca fait curieux ! Je ne sais plus comment il était habillé ce jour là. Je sais qu’il ne portait pas de casque…

  4. Reply La désespérée du 16ième Juin 4,2007 15:54

    Ben ça alors j\’arrive avec près d\’un an de retard…
    :eek

  5. Reply Vesuvio Oct 19,2007 20:02

    Juste un petit coucou pour dire tout le bien que je pense de votre opus 🙂 que j\’ai découvert à la bibliothèk (municipalek)
    Mes nouvelles préférées ? La femme blanche est fatiguée et Viens chez moi, j\’habite dans le métro. Pour le ton humoristique, l\’émotion et.. la part de rêve, bravo !

Leave a Reply