J’peux pas être partout!

J'ai eu une pensée quasi émue ce matin pour George Bush en apprenant que la Corée du Nord avait procédé à un essai nucélaire souterrain.

Je l'ai imaginé se prendre la tête dans les mains et gémir, je peux pas être partout, moi… et regarder la carte. Non, décidément non, la Corée du nord c'est trop loin pour une intervention des boys et des girls. Est-ce que ce ramassis de flemmards et de trouillards que sont les Européens va se décider enfin à agir et à envoyer ses propres troupes pour empécher la Corée du nord de poursuivre plus loin dans ses expériences criminelles? J'ai déjà l'Irak sur le dos, et l'Iran, que je peux peut être fesser car, je regarde la carte, et je m'aperçois, ô joie, que l'Iran est frontalier de l'Irak… mais la Corée du nord, NON, hey men, c'est à vous de vous y coller!

Le Conseil de sécurité (composé des plus gros vendeurs d'armes de la Planète) est fort tracassé par ce qui vient de se passer. On en était qu'on voulait désarmer et voilà que la Corée du nord va se doter de la bombe atomique, pas cool guys… La Chine, membre du Conseil de sécurité et bastion comme chacun sait  des droits de l'homme sur la scène internationale, commence à regarder son disciple coréen d'un oeil irrité. C'était pas prévu que l'élève se pique de vouloir imiter, voire dépasser le maître. Ben vous pourriez peut être justement intervenir, se retient de glisser George, juste parce que son secrétaire d'Etat lui a mis le pied sur son pied. Quelqu'un fait remarquer, sans doute un attardé, qu'Israël utilise des bombes à fragmentation et que ça n'émeut personne au sein de ce même Conseil de Sécurité, sans compter que tous ses membres ont chacun leur propre petit bouton rouge. Vous mélangez tout, rétorque George à l'attardé, la Bombe A c'est très très grave alors que les bombes à fragmentation, c'est vilain mais c'est moins grave.

Quelque chose dans ce goût là.

Certes, la Corée du nord ou l'Iran, dotés de l'arme nucléaire, ça ne fait rêver personne, certes, ce sont des dictatures, des fanatiques chacun dans leur genre mais on a du mal à se sentir crédible dans ce débat sur le désarmement. C'est un peu comme si le Vatican, ancien patron des croisés, faisait des leçons de morale aux musulmans sur le djihad, ah bon, c'est déjà fait? Anyway, comme dirait George, ne mélangez pas tout, y a ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas, faut juste me demander à moi, qui.

Leave a Reply